• Témoignages

     

     

     

     

    Interview de Géraldine Mallio à Joëlle Dalmau

    8 OCTOBRE 2013

    Géraldine/ Parlez-nous du rendez-vous préalable aux constellations.

    Joelle/ Avant que les personnes aient la démarche de s’inscrire pour poser un tableau, je leur conseille d’identifier  leur problématique. Il est très important de remonter à la source du problème, car  bien souvent tout le tableau va se jouer là !

    Ensuite nous partageons par téléphone une consultation préalable de 15 minutes, (gratuite, passé ce délai : 50€ de l’heure) afin de monter le thème de la délivrance et de définir les représentants nécessaires au dénouement.

    Je tiens à monter les tableaux en individuel car je pense que cela doit rester dans le domaine de la confidence, et non pas le jour des constellations devant tout le monde…

    Je préconise ce rendez-vous téléphonique 7 jours environ, avant la séance car à partir de là, la personne se prépare, s’avance, psychologiquement, intérieurement et spirituellement, à sortir de sa prison jusqu’au jour de la séance.

    D’ailleurs souvent les constellés me rapportent qu’il s’est passé beaucoup de choses inhérentes au sujet du tableau pendant cette semaine là : par exemple : des appels des personnes concernées par le problème qui va être traité, des prises de conscience, des changements ou des rêves…

    G/Maintenant parlez-nous du jour des constellations :

    J/ Nous sommes entre 10 et 15 personnes, juste  le nombre de personnes nécessaires pour les représentations successives, sans que cela ne soit trop fatiguant pour les représentants …car ils vivent de fortes émotions qui ne sont pas les leurs ! …. et cela peut être éprouvant.

    J’accepte quelques personnes en tant que public (30€ l’après-midi), pour les personnes désireuses de découvrir cette thérapie.

    Nous commençons le travail par une séance de relaxation, de 30 mn, car je ressens le besoin d’harmoniser tous les êtres présents afin qu’ils soient le plus neutres possible pour travailler tel que nous le faisons….

    Toutes ces personnes arrivent de partout avec leurs soucis, leurs rythmes intérieurs, leur nervosité aussi, car l’on peut être un peu angoissé d’aller plonger dans la vérité de soi même et la vérité de notre famille ou système… (même le public participe).

    Ensuite, je commence la séance constituée de trois tableaux dans l’après midi, car j’estime que c’est un travail intense, donc je ne fais jamais plus de trois libérations par jour.

     G/ Avez-vous des exemples marquant de patient ?

    J/ Pratiquement tous !  Un par un !  Séparément !   Rire…

    G/ Quelles sont les personnes qui viennent vers vous ?

    J/ Les gens viennent me voir pour  enlever le traumatisme d’un accident ou des pathologies diverses, pour des réparations sur le corps physique. D’autres, sur le plan  psychologique : des êtres qui  ont un potentiel  énorme  mais qui n’arrivent pas à l’expanser, et la constellation permet d’enlever ou de diminuer  les voiles inconscients  au bon développement de la personne.

    J’ai fait aussi des constellations sur des liens karmiques, des êtres qui ont encore une charge des vies antérieures,  qui les empêche de vivre l’amour autrement,  c'est-à-dire avec d’autres personnes, ou même entre eux, se retrouver mais  par amour, et non par ce lien ténu qui reste entre eux.

    Je ne peux garantir le dénouement  total  puisque tout dépend de ce qu’ils ont parcouru intérieurement….

    G/ Quoi d’autre…

    Je  fais aussi des constellations sur les 4 corps, pour les rééquilibrer, donc nous mettons 4 représentants (4 objets) : le corps physique, le corps mental, le corps émotionnel et le corps spirituel ; bien souvent nous voyons que les corps mentaux sont prédominants, il y a un rééquilibrage qui se fait tout au long de la constellation.

    G/ Le dénouement de la problématique  se ressent rapidement  en la personne?

    J/ Tout dépend des personnes,  certaines vont  vraiment sentir la différence de leur  constellation quelques mois après seulement, parce que le mental fait barrage….  Ce fameux mental est là pour rattraper les êtres,  garder les automatismes du passé, mais les gens  sont libérer au niveau énergétique,  et les répétitions  de la problématique ont disparues, mais l’être met  parfois du temps a en prendre conscience entièrement …des  fois il y a un décalage, mais cela dépend de l’évolution de la personne, de  son niveau de conscience aussi, bien évidement….Et d’autres ressentent leur libération pendant le déroulement même du tableau ou quelques heures après.

    G/ Pouvez-vous me donner un exemple de nettoyage généalogique ?

    J/ Oui, par exemple : libérer une femme qui  est dans l’impossibilité de construire  un couple, (beaucoup de femmes ou d’ hommes  ne peuvent pas construire une vie sentimentale ou du moins pas à long terme) , car on s’aperçoit que la maman, la grand-mère, l’arrière grand-mère  sur 4 générations ont vécues seule  en élevant les enfants , parce que l’arrière grand-père  était à la première guerre, le grand-père à la deuxième, et puis le papa est parti, (divorce).… et la personne à 30 ans se retrouve dans la même situation, alors qu’il n’y a plus de guerre, que l’homme n’est pas parti , puisqu’il n’est pas venu ! Et on se retrouve dans le même schéma, un schéma à répétition que la personne porte, elle est donc complètement verrouillée, bloquée,  prisonnière de l’empreinte familiale tout simplement.

    G/ Les autres thérapeutes ne pratiquent pas les constellations en aveugle, tout le monde sait « qui » représente « qui » ou « quoi », comment faites-vous pour laisser cette part de mystère ?

    J/ Le public sait aussi « qui » représente « qui » mais  surtout pas les personnes qui vont interagir dans le travail, celles-ci sont mises à l’écart le temps de l’explication du thème. Je fais choisir au constellé un objet par « rôle », ensuite je le « charge » de l’énergie de la personne ou du lieu, ou des forces libératrices…et je pose ces objets au centre de la pièce, et fais rentrer les représentants. Ils choisissent chacun un objet, «  l’infusion » dure quelques minutes et je retire les objets de leurs mains, je place les personnes (comme dans les constellations habituelles) et le tableau commence ; Ce n’est pas vraiment un travail de « thérapeute  habituel » mais plutôt une canalisation spirituelle,  je ne m’étendrai pas sur le sujet…Il faut le voir pour le croire !

    G/ Combien de temps dure un tableau ?

    J/ Je ne regarde pas ma montre car je n’en ai pas ! Et j’estime avoir terminé mon travail quand le dénouement est net tant en mon for intérieur  que pour le constellé qui est assis à côté de moi, ou si les transformations sont suffisantes et que nous constatons que nous ne pouvons aller plus loin.

    G/ Mais pour nous donner un ordre d'idée?

    C'est variable.... chaque tableau peut durer jusqu’à 1h, nous avons vu plus long encore ! C’est selon …

    A la fin du tableau, lors de la restitution,  les représentants découvrent,  le thème du tableau et leurs rôles respectifs …. ce qui est magique et c’est vraiment magique, c’est que  ces personnes sont bousculées de comprendre à quel point , elles viennent de soulever une problématique qu’elles  ont aussi en elles; alors qu’elles ont tout simplement levé la main en disant  «  je veux représenter »  et leur choix (objet) correspond complètement à un de leurs nœuds intérieurs.

     

    Donc lorsque nous avons 3 personnes « représentants », il y a 3 personnes qui soulèvent une problématique personnelle en soignant  la personne constellée. Tout le monde travaille, même dans la salle,  le public réagit aussi énormément, puisque l’on sent l’énergie, le fait d’être en aveugle, c’est extraordinaire parce qu’il n’y a que de l’énergie et que l’on évite, comme je le dis toujours, les imbrications psychologiques de chacun, les tabous de certains et la peur des autres…

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    24
    Fab
    Samedi 17 Mars à 13:25
    J'ai vécu une constellation en septembre 2016 et ça été une libération.Mais une chose incroyable est arrivée qui déjà juste après cette constellation se préparait.J'ai revécu en réel cette constellation qui était douloureuse, en réel , cela a duré 8 mois de souffrance mais enfin je suis maintenant libérée, j'ai trouvé ma place, un nouveau travail, un épanouissement au niveau affectif, une relation seine auprès de mes enfants, et plus armée face à l'agressivité morbide d'une personne qui n'a pas trouver de libération dans sa vie et qui le fait payer à son entourage.Un grand merci la vie est belle il faut la croquer à pleine dent!!Merci Joëlle !et aux personnes qui ont contribuées à retrouver la vie!
    23
    reine
    Vendredi 4 Août 2017 à 12:14

    J'ai eu la chance infini d'être constellé il y a quelque mois et ça a changé littéralement ma vie! c'était d'une telle justesse, d'une telle force, je n'ai pas les mots pour exprimer la puissance de ce que j'ai vécue ce jour là....

    Une constellelation révèle a vos yeux les problématiques de votre existence, ce qui vous empêche d'avancez dans votre vie, et pour ma part m'a donné l'opportunité d'enfin avancé, de me retrouver en moi et surtout de travailler sur moi, afin d'aller enfin de l'avant dans l'amour et la joie!

    Je tiens a remercier chaque personne du Mas del Peyrou pour tout ce qu'elles nous apportent et surtout Joelle et son équipe pour tout se que vous nous donnez.

     

    22
    Bertray
    Jeudi 25 Mai 2017 à 18:35

    Bonjour Madame,

     

    Le travail que vous présentez me parle beaucoup. J'ai une situation a présenter que j'ai longuement travaillé. Le seul problème c'est que je ne suis pas dans votre région (je suis dans la région Nantaise) et je voulais savoir s'il était possible de faire une constellation a distance ou par téléphone, ou skype ou de manière énergétique (je sais cela parait impossible mais au regard de vos vidéos rien n'est impossible). J'espère que je n'ai pas été trop brouillon dans mes explications. Merci par avance pour vos réponses.

      • Dimanche 18 Mars à 12:34

        Bonjour Monsieur 

        Je serai à Chaillé sous les Ormeaux (près de la Roche sur Yon 85) le mardi  10 avril 2018.

        Il me reste une place pour une constellation en aveugle si vous êtes toujours intéressé . 

        La séance débutera à 13h30. 

        Mon portable : 06 64 27 30 24

    21
    SandrineG19
    Mardi 6 Décembre 2016 à 15:25

    J'ai eu la chance d'etre constellée, représentante et dans le public. A chaque fois c'est un moment fort et intense en émotions. et d'une justesse!!!

    Pas facile de se retrouver face à soit même, d'aller chercher au fond de nous les réponses. et c'est parfois difficile mais quelle chance!!!! quelle libération!!!

    Merci!!!

    20
    Anonyme 17 n n n n n
    Dimanche 16 Octobre 2016 à 11:51
    Ceux qui ont la chance de vivre le travail de joelle en seront éternellement reconnaissant et joelle restera à jamais dans le coeur de ceux qui ont ouvert les yeux
    19
    Jérémie
    Vendredi 27 Mai 2016 à 10:37

    Tout commence par une discussion avec un ami ayant été constellé. 

    J'étais très dubitatif  et en même temps très curieux; c'est pourquoi lorsqu'il me propose de l'accompagner, je saute sur l'occasion afin d'assister aux constellations.

    Et comment dire  ? Incroyable !!!!! Des gens reviennent à la vie, les larmes de douleur se transforment en larmes de joie tant les tableaux sont d'une justesse incroyable. De mon coté, j'ai également été très sensible aux émotions des joueurs, des constellés ou encore de Joëlle. Finalement, je crois bien que j'ai ressenti ces énergies dont parle si bien Joëlle et ce en oubliant un peu mon cerveau qui veut toujours tout comprendre, analyser afin de me focaliser sur ce qui se passe en moi.

    Pour finir, je dirai juste a tout le monde que si vous avez des choses à nettoyer (des douleurs, de la tristesse, de la colère...), n'hésitez pas prendre contact avec Joëlle car même moi (un cartésien de première) j'ai ressenti toutes ces bonnes énérgies, j'ai même utilisé un mouchoir tant les tableaux étaient fort.

    Un grand merci à tout le monde et surtout à Joëlle pour cette magnifique rencontre et découverte, à très bientôt pour Mon néttoyage... Je vous embrasse.

    18
    Hélène
    Mardi 17 Juin 2014 à 21:44

     Je viens te remercier pour ce week-end à la bergerie très riche en émotions, en rencontres, en prise de conscience.


    Les dialogues de dimanche étaient tous profonds, justes, criants de vérité! Se dévoiler publiquement et sincèrement provoque une synergie et une vague d'ondes bénéfiques à tous, j'en ai personnellement ressenti les effets positifs.


    Merci encore, pour ton dévouement et cette lumière qui nous tirent tous vers le haut. je t'embrasse


     

    17
    claireSCl
    Jeudi 24 Avril 2014 à 14:59

    Tous mes remerciements pour cette expérience hors du commun du lundi 21 avril 14 !!

    L'encadrement est rassurant car plein d'amour et de compassion sur le vécu de chacun ! sans jugement ni pitié. De cette expérience émane une rencontre humaine chaleureuse, riche et constructrive.  Le recueillement après mon tableau avec le splendide et indispensable feu de bois  qui nous a tous réchauffé le cœur pour un nouveau démarrage  sans haine ni colère fut pour moi un réel moment de partage ! J'aurais juste aimé vous serrer dans mes bras pour me retrouver vraiment et surtout vous dire combien je vous remerciais ! mais bon cela sera pour la prochaine fois j'espère !Merci à tous les quatre : J-C qui a vécu une grande souffrance ! à Nico qui a vécu ma haine et ma colère avec mes douleurs ! à Monique qui m'a permis le pardon, à Éd qui représente tout de l'homme que j'attends ! et bien sûr à toi Joëlle sans qui tout cela n'existerait pas ! Ta gentillesse, ton amour, ton affection, ton énergie, ton don et ton soutien pendant la constellation sont énormes et m'ont permis de m'ouvrir ! merci pour cet accompagnement vers un nouvel envol sans douleur !

    Je me sens revivre ou vivre tout court ! Maintenant j'attends que mes douleurs me quittent tout à fait. Peut être à la rencontre de "l'homme amoureux" ! 

    Je vous envoie à tous amour, énergie et lumière pour vos prochains stages en espérant vous revoir tous très vite dans notre belle Charente Maritimes yes !

    "La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur."

    CS

    16
    bb
    Mardi 4 Mars 2014 à 08:38
    merci Joëlle pour la constellation du 23 février dès le lendemain coup de fil de mon fls qui a ressenti très fortement dans son corps une libération, libération pour moi aussi je t embrasse
    15
    Z
    Samedi 1er Mars 2014 à 13:00

    Après plusieurs mois durant lesquels je ne suis pas venue au Mas, j'ai pu voir le week-end dernier dans ma constellation les bienfaits du travail fait précédemment là bas. Par ailleurs ce travail aux côtés de Joëlle m'a permis d' enfin lâcher suffisamment le mental pour être représentante dans les constellations d'autres personnes. Encore de beaux voyages vers des vérités libératrices!!!

    Bon voyage à tous ceux et celles qui sont prêts à s'envoler...

    14
    Z
    Samedi 1er Mars 2014 à 12:48

    Après quelques mois durant lesquels je ne suis pas venue au Mas, j'ai pu constater le week-end dernier à travers ma constellation à quel point le travail fait précédemment au côté de Joëlle avait porté ses fruits. Une fois encore ce travail m'a permis de lâcher suffisamment le mental pour être représentante dans les constellations d'autres personnes.  Encore de beaux voyages de vérité pour un ancrage libérateur... Vivement les prochains!!!! 

    Et bon voyage à tous ceux et celles qui sont prêts à s'envoler...

    13
    Be
    Vendredi 31 Mai 2013 à 03:37

    Quand vous arrivez au mas, vous etes dans un lieu sublime : les montagnes tout autour, la mer en face à perte de vue et la nature. Que de beauté. En passant par le bas, la pièce de vie vous accueille avec de bonnes confitures maison, votre thème astrologique encadré et des senteurs de cuisine bien agréables. Que de saveurs. Et plus tard à l'étage, les constellations familiales et systémiques vous ouvrent les portes ! Et quelles portes ??!! Que du bonheur


    Poser une constellation, être représentant ou simplement regarder en tant que public nous aident à avancer, grandir dans la vie et pour se rendre compte de quoi il s'agit, il suffit de venir le vivre avec nous car c'est çà la vie, LA VRAIE VIE... et comme nous y avons gouté, nous ne pouvons plus nous en passer !


    Merci à toutes celles et tout ceux qui oeuvrent à ces magnifiques tableaux et qui en ressortent grandi, merci pour ce partage d'une grande richesse et pour tout cet Amour qui en émane...


     

    12
    Mr popoètâm
    Lundi 27 Mai 2013 à 21:14

    J'ai souvent l'occasion de jouer dans des constellations familiales au Mas del Peyrou : je trouve qu'y participer est une école de la vie à chaque fois, car cela nous permet de lâcher prise, d'être confronter à des situations auxquelles on ne s'attend pas et de participer à de belles libérations. A chaque constellation, toutes les personnes présentes sont vraiment unies dans le même sens, sans jugement et à l'écoute les uns des autres. Et à chaque fois que je joue dans une constellation c'est une résonnance directe sur ce que je suis en train de vivre dans ma vie qui s'opère, cela met en évidence des choses que je ne veux pas voir ou que je ne vois pas, et forcèment ça me fait avancer. Merci à Joelle pour ces moments hors du commun, pleins d'amour et de vérité. Dès que je peux je reviens.

    11
    mr croquette Profil de mr croquette
    Mardi 14 Mai 2013 à 13:10

    Un grand merci a toi JO et a toutes les abeilles du mas! a chaque passages au mas mes ailes se déploient de plus en plus, j'arrive en marchant et repart par la voie des cieux VIVE LES CONSTELLATION VIVE L'AMOUR ET VIVE LA VIE! J'ai hate de vous retrouver pour la fète de l'AMITIER en attendant je vous serre FORT contre mon Coeur et vous embrasse! JE VOUS AIME, a trés vite la FAMILLE

    10
    atchanka bb
    Lundi 13 Mai 2013 à 20:43

    J'ai assité à une constellation en tant que spectatrice, le tableau qui était posé m'a fait prendre conscience que c'était en résonnance avec ce que je vis

    merci pour ce cadeau

    9
    z
    Lundi 13 Mai 2013 à 17:04

    La première fois que je suis venue au Mas, je ne connaissais pas les constellations familales. Venue en aveugle, j'ai découvert ce que je cherchais depuis longtemps pour avancer. J'ai trouvé à la fois  de l'Amour, de la simplicité, du partage, et toujours le respect du libre arbitre et de la conscience de chacun. Tout le travail qui m'ait permis de faire ici m'invite à m'ouvrir à ce que je suis vraiment et tout en acceptant le chemin que j'ai parcouru jusque là et à trouver la paix avec celui ci.


    Merci à la ruche pour son accueil et aux abeilles pour le travail qu'elles effectuent toujours pour nous tous toujours dans l'AMOUR!!!!!

    8
    lamathilda
    Dimanche 12 Mai 2013 à 20:55
    J'étais dans un moment "clé", "tournant" de ma vie, notamment pour mon projet d'installation professionnel et de vie.J'avais besoin de réponses claires et précises et de débloquer certains noeuds, dont la peur de décevoir ma famille en assumant mes choix et non les leurs. Les constellations sont un accélérateur inimaginable pour libérer les blocages et avoir des informations pour avancer au plus vite. Pour ma part, cela m'a permis de réaliser qu'il fallait d'abord que je m'épanouisse au niveau affectif et que c'est cette rencontre qui sera le ciment du projet. cette information m'a à la fois libéré d'une charge/fardeau ce qui m'a allégé et m'a permis de gagner beaucoup de temps. J'ai eu également des réponses sur la localisation du projet.
    Ces expériences ont été extraordinaires, bien au delà de mes attentes !!! MERCI MERCI MERCI
    7
    Math yeux
    Samedi 11 Mai 2013 à 14:14
    Une merveilleuse technique qui permet de se sortir de nos schémas de vie "alourdissant", de mettre en lumière les choses qui nous freinent sur notre chemin de vie, nos bagages du passé, afin de les libérer en conscience. Cela permet aussi de comprendre d'où viennent certaines tendances répétitives d'expériences de vie, de les décortiquer, les laisser partir pour vivre notre présent avec plus de légèreté et de simplicité. Ce qui se passe pendant la constellation se passe direct en nous et dans notre vie c'est épatant : et là se charge de nous le faire savoir... C'est un voyage qui reste graver dans la mémoire. Ce qui est très intéressant c'est que l'on travaille sur soi dans toutes les situations que l'on soit témoins, acteurs, où que l'on pose un tableau personnel, c'est une techinique complète d'une efficacité magique. Merci pour tout du fond du coeur!
    6
    N
    Mercredi 7 Mars 2012 à 19:39
    En posant un tableau, notre problématique devient beaucoup plus clair. Grâce a ce point de vue extérieur que nous avons sur notre vie tout devient plus simple a comprendre et se déverrouille en temps réel. Plus question de se mentir ou de se voiler la face puisque la vérité est devant nos yeux. Il y a des chose qui me bloquait dans ma vie qui une fois représenté devant moi m ont fait comprendre que j abordais le problème d une mauvaise manière ou qu il venait d ailleurs...Mais le plus magique c est que tout se résout a vitesse que l on comprend ce qui se passe, et que le problème se débloque au même moment dans notre vie. Enfin nous pourrons en parler des heures, il faut le voir pour le croire. Merci pour ce cadeau du ciel...
    5
    MH
    Vendredi 2 Mars 2012 à 12:35

    Etre représentant dans une constellation se définit en deux temps:


    Le premier  est un moment ou l'on s'abandonne aux énergies ressenties dans l'instant présent. Etre en résonnance et en vivance avec les autres représentants est la véritable importance. Place aux énergies qui nous habitent sans chercher à les comprendre, simplement laissez libre court à ce ressentit. Voyage au travers d'un nouvel univers.


    Le deuxième temps se présente quant le tableau est terminé retour à notre réalité et l'on comprend pourquoi on a représenté telle personne ou symbole. A chaque fois c'est une richesse, un apprentissage, un nettoyage, une découverte et plus encore...


     Merci pour cette ouverture sur l'humanité.

    4
    M
    Vendredi 2 Mars 2012 à 11:46

    La constellation familiale et systémique nous permet de poser un problème bien clairement définit que l'on arrive pas à surmonter ou dont on ne trouve pas la solution tellement les imbrications sont ancrées.


    Devant nous se déroule le denouement de la problématique. Le dialogue au sein des représentants est criant de vérité. Chaque parole et geste font echos à notre vécu et résonnent au plus profond de notre être. Progressivement l'ordre se rétablit, les bourasques de la tempête intérieure laisse place à la clarté à la limpidité au calme et à la paix intérieure retrouvée.


     

    3
    Solise
    Vendredi 19 Août 2011 à 19:37

    J'ai posé un tableau avec Joëlle. ça a été très enrichissante et surprenant... c'est incroyable la justesse de ce qui a été jouer et dit!!! Chaque parole avait sa place et faisait écho à mon vécu. ça aide à faire prendre conscience de certaines choses et ça ouvre les yeux sur notre propre vie. Je conseille vivement aux personnes voulant avancer, comprendre, évoluer.... 

    Merci à Joëlle et merci aux participants

    2
    Claire!
    Mardi 8 Février 2011 à 23:18

    Pendant une constellation, on se fait réceptacle des énergies et des empreintes laissées par celui qui pose son tableau et son entourage. C'est fascinant de vérité et de transparence. En revenant à la source du mal et en observant d'un oeil spectateur cette dernière "théâtralisée" par la constellation, on comprend mieux nos dysfonctionnements et nos blocages. Notre problématique se déploie sous nos yeux, interprétée et vécue par des êtres, et le dissimulé devient alors l'évidence. La constellation soulève de vraies questions et en apporte souvent des réponses.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :