• L'article du moment

     

    Argent colloïdal

    Antibiotique, antibactérien et antifongique.

    La liste des maladies pouvant être traitées avec l'argent colloïdal est tellement longue... que je préfère la résumer pour ne pas vous lasser. En gros, l'argent colloïdal permet de traiter toutes les inflammations (affections qui se terminent en "ite"), les problèmes de peau, les plaies, les mycoses de tous types, toutes les infections bactériennes ou microbiennes, c'est enfin un étonnant remède préventif contre toutes les pathologies de l'hiver.

    Comment utiliser l'argent colloïdal ?

    En usage externe :

    Problèmes de peau,  l'eczéma, brûlures, piqûres de moustiques l'acné, les verrues, les mycoses et les plaies ouverte.

    Pour le nez, gorge, oreille et sinus.

    Pour les maladies de la bouche (pyorrhées, amygdalites, aphtes), et contre toutes les inflammations de la cavité buccale faites des gargarismes

    Pour les yeux : 1 goutte dans chaque œil, plusieurs fois par jour contre les états inflammatoires et irritatifs (conjonctivites). Les lentilles de contact ne sont pas un obstacle.

    Pour les parasites des animaux : quelques gouttes sur les zones atteintes (parasites).

    Pour combattre les attaques de bactéries, virus et champignons, vaporisez l'argent colloïdal et à ajouter en plus à l'eau d'arrosage (1 cuillère à soupe pour 250 ml d'eau).

    En usage interne

    Il faut rappeler ici que l'emploi de l'argent colloïdal en usage interne est interdit en France.

    Si vous souhaitez utiliser l'argent colloïdal faire par voie interne, il faut aller voir sur les sites belges, suisses ou québécois ou sur la page Facebook du même nom.

     

    Or colloïdal 

    Equilibre du corps et de l’esprit, régénérant cellulaire

    Fondamentalement, les bienfaits se trouvent avec le fait que l’or colloïdal peut être utilisé en toute sécurité tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du corps. Les minuscules particules d’or colloïdal pénètrent à travers les membranes cellulaires facilement et travaille efficacement à fournir un soulagement des symptômes de plusieurs troubles de santé.

    Réduit les douleurs  articulaires et l’inflammation causé par l’arthrite. L’or colloïdal agit comme un stimulant naturel pour les cellules de notre corps.

    Restaure un fonctionnement sain du cerveau.

    Réduit le stress mental et émotionnel 

    Améliorer les états mentaux et émotionnels tels que : dépression, mélancolie, tristesse, peur, désespoir, angoisse, frustration, tendances suicidaires, troubles affectifs saisonniers, mauvaise mémoire, manque de concentration et de nombreux autres déséquilibres.

    Augmente l’énergie et la libido

    Améliore la force de volonté et la concentration mentale.

    Réduit les problèmes de poids.

    Réduit et soutient face aux dépendances : à l’alcool, la caféine, la nicotine et les glucides.

    Équilibrage et d’harmonisation sur tous les niveaux du corps, et de l’esprit.

    Pouvoirs anti-inflammatoire et  régénérant glandulaire puissant avec prolongation de la vie, le bon fonctionnement du cerveau et l'amélioration de la glande pinéale.

    Remède pour les troubles digestifs.

    Catalyseur pour l'hormone endorphine, l'hormone du bonheur.

    Agit aussi sur le mécanisme du contrôle de la chaleur du corps.

    Cancers : Lorsqu’il est administré à des personnes qui souffrent de conditions de vie en danger, il est reconnu d’avoir prolongé leur durée de vie. Ceci est possible car il stimule les cellules du corps.

     

  •  

    Ce que l on vous a pas dit sur le fluor

    nous tenons a vous transmettre les liens du créateur des vidéos concernant le fluor et le lait,il fait des vidéos explicatives tous plus intéressante les une que les autre ,sur des sujets variés sa chaîne youtube s appel mouton lucide:https://www.youtube.com/ channel/ UC2kIberIFY054MWlDWNebxA

     


    votre commentaire
  • Cholestérol : vous avez le droit de tout savoir

    Chers amis,


    C'est inacceptable :

    Les personnes qui prennent des médicaments contre le cholestérol subissent une forme de torture psychologique.

    D'un côté, sous l’influence de l’industrie pharmaceutique, les autorités, et de nombreux médecins et cardiologues les incitent fortement à prendre des médicaments contre le cholestérol :

    « N'arrêtez pas le traitement ; vous pourriez mourir à tout instant d'un infarctus !

    De l'autre, des experts, des chercheurs de plus en plus nombreux qui publient articles, études, livres qui démontrent l’exact inverse :

     « Les médicaments contre le cholestérol ne servent à rien ; ils sont dangereux pour votre santé ! » Qui croire, à qui se fier, et surtout, que faire ?

    Il n'y a pas à hésiter une seconde :

    Signez la grande pétition qui circule pour exiger des autorités de santé de réunir en urgence des experts vraiment indépendants pour revoir les recommandations officielles sur le cholestérol. 

    C'est le seul moyen d'agir en citoyen de manière efficace et, surtout, de prendre la meilleure décision pour votre santé.

    Ne le faites pas seulement pour vous !

    Faites le pour votre entourage, les personnes que vous aimez, qui vous aiment, et qui méritent de bénéficier des meilleurs traitements. Votre action évitera des souffrances inutiles peut-être même sauvera-t-elle des vies.

    Cette pétition est le seul moyen aujourd'hui d'obtenir enfin un discours clair et véridique sur les médicaments anti-cholestérol, pour que chacune sache ce qu'il doit faire.

    A l'heure où je vous écris, cette pétition enflamme Internet et les réseaux sociaux. En 48 heures, elle a réuni près de 200 000 signatures.

    C'est un début fracassant.

    Mais c'est encore très peu par rapport aux 6 millions de personnes en France qui prennent des médicaments contre le cholestérol !!

    Vous connaissez forcément dans votre entourage des personnes sous médicament anti-cholestérol : transférez leur la vidéo de cette pétition, demandez leur de signer et de faire signer leurs amis. Voici le lien : http://www.ipsn.eu/petition/petition-danger-statines-cholesterol/message.php.

    Seule une prise de position claire des autorités de santé, sur la base d'avis d'experts indépendants, peut aider les patients qui ont un risque de maladie cardiovasculaires. 

    Même si vous ne signez pas la pétition à la fin de la vidéo (ce qui serait vraiment dommage mais c'est votre droit), diffusez la. Vous n'aurez pas perdu votre temps. Cette vidéo a été réalisée par Michel de Lorgeril, cardiologue au CNRS, le plus grand spécialiste français de cholestérol. Cette vidéo est claire, pédagogique. Elle doit absolument être vue par toutes les personnes qui prennent des médicaments contre le cholestérol.

    Plus nous serons nombreux à signer, plus nous aurons de chances d'être entendus par les autorités.

    Vous avez le droit de savoir. Faites respecter vos droits.

    Nous avons collectivement le droit de savoir les effets réels d'un médicament donné à six millions de personnes en France et qui coûte plus d'un milliard d'euros à la collectivité.

    Ensemble, nous pouvons faire bouger des montagnes.

    Je compte sur vous, et vous dis un grand merci d'avance,

     

     


    1 commentaire
  •  LES NOUVEAUX ENFANTS : les « INDIGO » 

    Extrait d'une conférence de Julie Morin que nous apprécions et que nous tenons à vous faire partager!

    Les nouveaux enfants qui naissent peuvent apporter énormément à notre planète parce qu'ils ont une conscience plus éveillée que celle de la majorité des gens actuellement. Très jeune, nous pouvons voir qu'ils sont pleins d'Amour, qu'ils veulent protéger l'environnement, qu'ils souhaitent s'impliquer dans diverses causes humanitaires ou communautaires ou encore qu'ils deviennent des leaders pour créer de nouveaux projets révolutionnaires, avant-gardistes, innovateurs, artistiques...  

    Ces enfants ont besoin d'être accompagnés de façon nouvelle par leurs parents ou leurs éducateurs. Les vieilles méthodes d'autrefois ne fonctionnent pas avec eux.  Ils peuvent devenir rebelles, violents ou suicidaires si nous essayons de les contrôler ou les limiter sans raisons véritablement intelligentes.

    Je vous invite à lire le texte qui suit sur les Êtres indigo (leurs 8 besoins fondamentaux et leurs 25 caractéristiques principales). Et je vous invite aussi à partager ces informations avec les gens de votre entourage:

    parents, amis, professeurs... qui pourraient en bénéficier et qui pourraient mieux accompagner les enfants auprès d'eux !

    LES ENFANTS INDIGO

    Leurs 8 Besoins fondamentaux,   

    Leurs 25 Caractéristiques principales

    Ce texte a été créé pour répondre aux questions suivantes:

    - Qui sont les indigo ?

    - Quelles sont les caractéristiques des indigo ?

    Je vais répondre en vous donnant le résumé de la majeure partie de ma Conférence sur ce sujet, reflétant ma propre expérience d'indigo.   

    VOICI DONC MON RÉSUMÉ D'INFORMATIONS:

    Les indigo sont des êtres de tout âge (enfants, adolescents, adultes, grands-parents)qui ont la couleur indigo très évidente dans leur aura. Il y a toujours eu des êtres indigo sur Terre, ce qui est nouveau c'est que là, il y en a en très grand nombre qui s'incarnent ! Selon certaines statistiques,  des vagues de plusieurs âmes indigo ont commencé à arriver sur Terre dans les années 60-70, et actuellement, depuis l'entrée dans le nouveau millénaire, de plus en plus d'enfants seraient des enfants indigo !Imaginez ce que cela va donner comme Lumière, comme Conscience sur Terre... dans quelques années.  L'indigo est la couleur bleu foncé, bleu marin, qui témoigne de la présence en soi de l'Amour universel bien vivant, bien incarné. Les indigo, bien souvent (pas toujours), ne porteront presque pas de bleu dans leurs vêtements, parce que leur aura en est saturée (et que souvent les couleurs de nos vêtements sont une nourriture pour nous, pour ce que nous voulons incarner davantage), ou à l'inverse, les indigo ne veulent porter que du bleu parce qu'ils veulent rester (souvent sans en avoir conscience) dans cette vibration d'Amour universelle si naturelle pour eux. 

    Les êtres indigo ont souvent l'une de ces trois origines: venir d'une planète spirituelle plus ou moins éloignée de la Terre, venir d'une dimension très, très spirituelle et très subtile, venir d'un séjour qui durait depuis fort longtemps sur les plans plus subtils, en comparaison, la majorité des êtres de la planète se réincarnent rapidement - font de brefs séjours sur les  plans plus subtils - et le font depuis plusieurs incarnations sur cette même planète à laquelle ils se sont habitués, ils en sont même souvent venus à penser qu'il n'existe que cette planète (et cette dimension de vie) dans l'Univers !

    VOICI LES HUIT BESOINS FONDAMENTAUX DES ÊTRES INDIGO DE TOUT ÂGE:

    1. Exprimer sa reliance. (Exprimer son contact avec le Divin fortement ressenti, un contact avec sa propre Conscience Divine, Christique, Solaire, ou avec la Source Première de l'Univers qui permet de savoir de façon innée diverses choses spirituelles, ésotériques, métaphysiques, beaucoup mieux et beaucoup plus profondément parfois que ce qui est enseigné dans bien des livres, des écoles ou des religions.) 

    2. Vivre sa vérité intérieure. (Avant quoi que ce soit d'autre qui vient des autres ou des livres ou de la tradition.)

    3.Être intègre. (Être qui il est, dans sa totalité, son unicité, sa marginalité, et faire peu de compromis déchirant intérieurement - ce qui le rend souvent "incorruptible".) 

    4. Vivre dans la congruence. (Passer le même message par l'ensemble de ses gestes, ses actions, ses émotions, ses pensées, ses paroles.) 

    5. Servir. (Être utile, sentir qu'il contribue  à l'enrichissement de la société, de la planète, de la Vie, tout en respectant le Grand Plan Divin et les Lois Cosmiques Universelles.) 

    6. Vivre libre. (Refuser toutes les autorités ou contraintes aliénantes, emprisonnantes, étouffantes, non justifiées par lui - ce qui inclut refuser l'autorité parentale ou professorale si elle n'est pas  intelligente selon lui, même s'il a 3 ans seulement ! Et cela signifie aussi ne pas changer de direction si on fait pression sur lui par le chantage, les menaces, les punitions, les agressions, les récompenses... 

    7. Aimer. (Se nourrir d'abord et avant tout de contacts amoureux avec les êtres: angéliques, humains, animaux, végétaux, minéraux) 

    8. Harmoniser. (Se sentir dépérir dans  les cadres de vie qui n'expriment pas l'harmonie, la beauté originelle de la vie; recherche constante de situations joyeuses,  harmonieuses, lumineuses, pacifiques, compréhensives et créatives.)   

    VOICI MAINTENANT LES 25 CARACTÉRISTIQUES PRINCIPALES QUI DISTINGUENT LES ÊTRES INDIGO, QU'ILS SOIENT ENFANTS, ADOLESCENTS OU ADULTES.

    (Il n'est pas nécessaire d'avoir toutes ces caractéristiques pour être un indigo.)

    1. Se sentir étranger. (Ne pas reconnaître le décor planétaire, social, culturel, s'y sentir mal à l'aise.) 

    2. Se souvenir de façon floue d'appartenir à une Famille spirituelle souvent plus importante que sa famille biologique. (Une Famille formée d'êtres intelligents, amoureux et créatifs dont on a une grande nostalgie.) 

    3. Avoir beaucoup de difficulté à s'adapter à la densité. (Trouver le corps physique emprisonnant et encombrant, trouver étrange de devoir manger des aliments denses pour survivre, se sentir mal à l'aise face aux selles et à l'urine, ne pas être attiré vers les activités très physiques...) 

    4. Ressentir fréquemment une angoisse de séparation. (Et être réactivé chaque fois qu'une petite séparation anodine survient dans les relations interpersonnelles, cela, puisque l'âme se souvient de façon floue mais intense, d'avoir été séparée de la Source, ou d'une grande Sphère de vie lumineuse et infiniment belle, amoureuse et intelligente.) 

    5. Sensation d'indignité ou de honte spirituelle. (Car incompréhension de sa raison d'être sur cette Terre et imagination qu'il s'agit d'une punition alors qu'en fait, il s'agit d'une mission d'aide et d'élévation humanitaire.) 

    6. Perceptions de barbaries. (Se sentir en présence d'êtres barbares, monstrueux, dangereux, et parfois en être apeuré ou traumatisé.) 

    7. Imagination très vaste. (Imaginer facilement la vie sur d'autres planètes, dans d'autres systèmes solaires ou d'autres galaxies, ou dans d'autres dimensions plus subtiles - imagination généralement nourrie par des souvenirs d'expériences véritables sur ces autres sphères de vie et dans les nombreuses réalités multidimensionnelles.) 

    8. Hypersensibilité. (Pleurer ou rire très facilement, ressentir rapidement les états d'âme des êtres près de soi ou vivant sur un autre continent.) 

    9. Persévérance. (Sentir l'importance des élans internes qui propulsent et les suivre malgré les obstacles ou conditionnements externes.)

    10. Visions grandioses ou mégalomanes. (Être habité de projets, de rêves, d'idées... qui font rire les autres, que les autres considèrent impossibles, alors qu'en soi on les voit déjà entièrement réalisés ! – et on sait qu'on fera tout ce qui est possible pour les matérialiser). 

    11. Mental ingénieux. (Talent naturel pour les inventions, les solutions, les innovations technologiques... car son âme a déjà vécu là où cela existe déjà et fait que son propre mental est le mental futur de la Terre.) 

    12. Grande curiosité. (Être un enfant qui pose constamment des questions, qui veut tout comprendre, et un adulte qui ne se lasse jamais d'apprendre.) 

    13. Rapide et souvent hyperactif. (Reflet de ses habitudes d'une autre incarnation à créer efficacement et rapidement - souvent aussi les créations sont plus rapides dans les plans plus subtils - donc grande difficulté à accepter la lenteur des gens et du fonctionnement du plan physique de la planète Terre.) 

    14. Apprentissage rapide. (Capable de grande concentration et d'assimilation très rapide de la nouveauté - cela fait souvent des enfants qui s'ennuient à l'école ou qui voient rapidement les faiblesses des éducateurs ou même qui les dépassent en compréhension.) 

    15. Sensation d'être un missionnaire. (Souvenir flou dans son âme d'avoir une mission, un mandat, une œuvre bien particulière et bien importante à réaliser pour la transformation de la Terre - Flavio, 6 ans, disait: les âmes missionnées sont là pour aider à la transition de la Terre dans une dimension plus subtile.) 

    16. Incapacité à mentir. (Sentir la valeur de dire la vérité, même lorsque l'égo des gens en est choqué ou blessé - et grande tristesse face aux mensonges des gens qui mentent, et aux paroles de ces gens qui disent que tout le monde ment et que c'est normal.) 

    17. Grande créativité. (Sensation de mort interne dans les schémas de routine.)

    18. Thérapeute inné. (Facilité et ardeur naturelle à débloquer les émotions et les pensées en soi ou chez les autres.) 

    19. Paradoxe interne entre le sentiment d'égalité et le sentiment de supériorité. (Sensation que tous les êtres sont d'essence semblable et égale, donc de même valeur, et en même temps, confusion en voyant  les personnalités des gens en général grandement inconscientes et présence d'un  sentiment de supériorité ou d'orgueil spirituel - ce paradoxe se résout quand l'être découvre sa nature d'indigo et son rôle sur la Terre.) 

    20. Jardin secret. (Maintenir privé, secret, juste pour soi, une grande partie de sa connaissance, ses expériences, ses conclusions sur les événements... pour éviter d'être rejeté, blessé, ridiculisé par les êtres moins éveillés qui l'entourent - certains indigo vont sombrer très jeunes dans une  ou plusieurs de ces situations: la dépression, l'apathie, les drogues, l'alcoolisme, la boulimie... pour compenser tout ce qu'ils sont encore incapables d'accepter de leur vie ici ou ils sont si souvent rejetés et mal aimés.) 

    21. Réformateur de systèmes planétaires. (Certains appellent les indigo "les mercenaires du Divin" puisqu'ils viennent pour aider l'Humanité à sortir des conditionnements, enfermements et assoupissements, ils agissent et parlent de façon souvent confrontante pour ôter les œillères, les muselières, ouvrir les yeux, les oreilles et les cœurs; ils sont des empêcheurs de tourner en rond.) 

    22. Direction intérieure. (Savoir intérieurement ce qui est à faire, et ne pas apprécier de se faire forcer ou pousser dans le dos pour quoi que ce soit, respecter son rythme, son "timing", ses heures, et ne pas accepter de discipline imposée de l'extérieur.) 

    23. Alimentation marginale. (S'alimenter à des heures non-fixes, uniquement quand le corps en ressent vraiment le besoin,  souvent, sauter des repas ou même des journées de nourriture, manger le souper au déjeuner et le déjeuner au souper, le dessert en premier et la soupe en dernier, et bien souvent refuser de manger de la viande, être végétarien ou respirien - se nourrir de Lumière uniquement.) 

    24. Facultés extrasensorielles. (Facultés activées ou encore inactivées qui s'activeront à des moments clés de leur existence, facultés de lecture dans les pensées des autres, de télépathie, de télékinésie, de clairvoyance ou clair audience - voir les auras et les êtres des autres plans et entendre la musique des sphères -, voyages astral la nuit pour aller dans des "Écoles de nuit" ou des Vaisseaux spatiaux pour recevoir ou transmettre des informations.) 

    25. Karma minime. (Être dont la vie est allégée de conséquences karmiques lourdes puisque les actes sont presque en accord continuel avec les Lois Cosmiques Universelles. Certains indigo sont de très vieilles âmes, d'autres de très jeunes, d'autres encore, ne sont pas passé par la naissance et ont pris un corps, un véhicule physique au moment ou quelqu'un désincarnait, ils sont alors ce qu'on appelle des "walk-in", certains indigo viennent sur la Terre pour la toute première fois et ne connaissent aucune âme de cette planète, autrement dit, ils n'ont pas d'expériences de ressouvenance ou de retrouvailles spirituelles en rencontrant les êtres sur leur route, comme ceux et celles qui se sont incarnés plusieurs fois sur Terre, cela génère un sentiment de solitude encore plus grand et une soif bien particulière de retrouver sa Famille interplanétaire et intergalactique, donc une soif très difficile à comprendre pour tous les êtres qui sont des habitués de la Terre. Les êtres indigo sont également appelés les "semences d'étoile" ou les "enfants des étoiles" - les "starkids" !)

    Julie Morin. Québec.


    1 commentaire
  •  

    LA FLEUR DE VIE : UN MODÈLE ÉNERGÉTIQUE

    Elle a été découverte dans l'un des plus vieux sites archéologiques connus. Le plus surprenant est que le symbole semble avoir été brûlé en 3D par un instrument laser dans la structure atomique de la roche.

    Ci-joint: extrait vidéo (4 minutes)

    Tiré du documentaire "Thrive" d'une durée de 2h 12 minutes: https://www.youtube.com/ watch?v=QIU0BUyZ0-A&list=PL IU0fyVhoZLcXSmNYFSGS-Hkhpt MReMVz 

    LIEN vers les 5 Pages Facebook: Le Nouveau Monde https://www.facebook.com/ Le-Nouveau-Monde-4506031351 33880/

    LIEN vers la chaîne YouTube: Le Nouveau Mondehttps://www.youtube.com/ channel/ UCbOPDmjdMRkTEZmCXuH1uyg

     


    votre commentaire
  • Le merveilleux cerveau émotionnel des personnes hypersensibles 

    Il est parfois difficile de s’adapter à ce monde trop bruyant, à ce monde empli d’égoïsme et d’autres doubles intentions.

    Les sens des personnes hypersensibles sont une faiblesse, mais aussi une chance. Elles peuvent percevoir ce que les autres ne perçoivent pas, et le faire si intensément que le monde leur présente alors un éventail de réalités qui échappent aux autres.

    A quoi l’hypersensibilité est-elle due ? 

    Est-ce génétique ?

    Pourquoi les personnes hypersensibles souffrent-elles plus que les autres ?

    Pourquoi pour elles, l’amour est-il si intense, mais aussi si douloureux ?

    Pourquoi apprécient-elles tant la solitude, pourquoi ressentent-elles une si profonde incompréhension depuis leur plus jeune âge ?

    En 2014, des chercheurs de l’Université de Stony Brook (New-York) ont mené à bien un étude intéressante, au cours de laquelle ils ont essayé d’expliquer les particularités que présente le cerveau d’une personne hypersensible, ainsi que les différences qui existent entre les personnes hypersensibles et celles qui ne le sont pas, ou du moins, celles qui n’ont pas cette ouverture émotionnelle si caractéristique de l’hypersensibilité.

    Les résultats de cette étude, composée de six enquêtes, sont très intéressants, et ont été publiés dans la revue Brain and Behavior. Lisez la suite de cet article pour les découvrir ! Nous sommes certains que vous allez être surpris.

    Le cerveau émotionnel des personnes hypersensibles

    On estime que presque 20% des personnes présentent les caractéristiques basiques de l’hypersensibilité. Souvent, ces personnes-là passent la majeure de partie de leur vie sans savoir qu’elles appartiennent à ce petit groupe de privilégiés.

    D’une certaine façon, elles ont toujours vécu en portant des «lunettes invisibles» qui leur faisaient voir le monde différemment, avec un coeur plus ouvert, mais aussi plus vulnérable.

    L’étude menée à bien par les chercheurs de l’Université de Stony Brook a révélé que les personnes hypersensibles disposent d’un cerveau émotionnel doté d’une grande empathie. Ils sont pleinement orientés vers la «sociabilité» et l’union avec leurs semblables.

    En d’autres termes, ces chercheurs ont prouvé que les processus cérébraux des personnes hypersensibles se traduisent par une surexcitation dans les zones neuronales relatives aux émotions et à l’interaction.

    Elles sont capables de déchiffrer et de deviner les sentiments des personnes qu’elles ont en face d’elles. Mais, dans le même temps, elles ont à gérer un problème très simple…

    Les autres ne font pas preuve de la même empathie. Il y a donc un déséquilibre évident entre la sensibilité des personnes hypersensibles, et celles des personnes qui ne le sont pas. «Elles se considèrent comme étant différentes».

    Pour arriver à toutes ces conclusions, les chercheurs ont réalisé une batterie de tests basés sur les résonances magnétiques, ou encore sur l’étude des processus cérébraux que présentent des personnes diagnostiquées comme hypersensibles, en comparaison avec ceux des personnes qui ne le sont pas.

    On a donc exposé ces personnes à différents stimuli, afin d’observer l’activité biochimique qui s’opère dans les différentes structures cérébrales.

    Les résultats ont été très concluants, et plus particulièrement à deux niveaux : 

    Les neurones miroirs

    Vous avez forcément déjà entendu parlé des neurones miroirs. Ils remplissent une fonction sociale, étant surtout présents chez les humains et chez les primates.

    Situés dans le cortex frontal inférieur du cerveau et très proches de la zone du langage, les neurones miroirs sont plus particulièrement liées à l’empathie et à notre capacité à capter, traiter, et interpréter les émotions des autres.

    Chez les personnes hypersensibles, leur activité est continue et très marquante depuis l’enfance.

    L’insula

    L’insula est une petite structure cérébrale logée très profondément dans notre cerveau. Située dans le cortex insulaire, elle est liée au système limbique, une structure basique dans nos émotions qui nous apporte cette vision plus subjective et plus intime de la réalité.

    De fait, les chercheurs de Stony Brook surnomment l’insula «le siège de la conscience», puisqu’elle réunit la majeure partie de nos pensées, intuitions, sentiments et autres perceptions de tout ce que l’on peut vivre.

    Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que cette structure «magique» est plus active chez les personnes hypersensibles que chez les personnes qui ne le sont pas.

    Cette étude montre également qu’en plus d’être réceptives aux stimuli visuels liés aux visages humains et aux émotions, les gens hypersensibles présentent aussi un seuil plus bas en réaction à de nombreux stimuli physiques, tels que les lumières intenses ou les sons forts.

    Cela active chez elles les structures cérébrales relatives à la douleur…ce qui est très curieux.

    Les personnes hypersensibles ont une façon de ressentir et de comprendre le monde qui passe par un système neuro sensoriel plus pointu, plus fin. Ce n’est pas ce qu’elles ont, mais c’est ce qu’elles sont. 

    Au cours de leur vie, elles doivent apprendre à composer avec leurs fortes émotions ainsi qu’avec ce don merveilleux, car la souffrance, ce n’est pas un passage obligé, mais une option qu’il ne vaut pas la peine de retenir. 

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique