• Solstices et équinoxes

     

     

    Solstices et équinoxes

    Méditation avant de rentrer à l'Ermitage de St Paul de Fenouillet  (Aude)

     

    Solstices et équinoxes

    Nuit à la belle étoile au bord de l'eau

     

    Le passage des saisons 

     

    Veillée au coin du feu et  livre bleu pour les adhérents!

     

     

                              Équinoxe d'automne: vendredi 22 septembre 2017 à 22h01                              

                           Solstice d'hiver : jeudi 21 décembre 2017 à 17h27

     

     

        Réservé aux adhérents: Venez vivre un changement de saison : Réservation:06.64.27.30.24

    joellebaraquin@hotmail.fr 

     

     

    Solstices et équinoxes

    Nuit dans le cercle de pierre à l'équinoxe d'automne 2011

    Solstices et équinoxes

     


  • Commentaires

    2
    Anthony
    Samedi 26 Décembre 2015 à 12:17

    Merci pour ce merveilleux d amour pour rentrer petit a petit dans les profondeurs de l hiver. Que de belles prises de conscience ensemble!!! Merci la vie! Merci Joëlle

    1
    Hélène
    Mardi 22 Septembre 2015 à 23:18

    Equinoxe d’Automne,


    Techniquement, l’été se termine, le soleil amorce sa courbe descendante, le grand cycle des saisons boucle un tour complet et la terre avec ses habitants entament désormais une longue période de repos ; les jours diminuent, la sève redescend dans les racines et les feuilles s’envolent.


    Quelle est ta récolte ? C’était le thème proposé par Joëlle ce soir là, pour cette veillée, autour d’un feu unificateur. L’attention, l’écoute, le respect de l’autre, ses différences étaient le fil conducteur pour une ambiance chaleureuse et attentionnée.


    Chacun de nous, au moment choisi, a pu s’exprimer et mettre au monde verbalement son état intérieur, sans pour cela « mettre son déo à l’épreuve » ! Une sorte de bilan de l’année, ses difficultés, ses obstacles, ses illusions mais surtout ses récoltes.


    Celles-ci sont souvent à la hauteur de ce qu’il aura semé ! Le terreau en chacun de nous peut fertiliser abondamment et généreusement si on se donne la peine de l’ensemencer.


    Une très belle soirée, où l’extraverti côtoie le contemplatif, l’aventurier fera rêver le casanier, alors que le créatif sera interloqué par le rationnel. La répartition et la diversité sont des richesses qui dynamisent un groupe quand le cœur est projeté en avant.


    On apprend tellement des autres, car finalement on passe tous par les mêmes difficultés avec des degrés différents bien sûr, sa propre histoire, son chemin de vie ect… Mais les petites clefs grappillées ici et là, peaufinent notre propre cheminement et les ampoules qui s’allument les unes après les autres éclairent notre route pour grandir.


    Même si on trébuche, Merci Joëlle de distribuer aussi généreusement ton savoir, tes conseils, tes propositions… De nous re-axer sans cesse, sans relâche, avec ténacité et Amour. Bonne nouvelle année à chacun et chacune et rendez-vous pour le solstice d’hiver.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :