• LES ATELIERS DIALOGUES

     

     PROCHAINE DATE:                       2017 

     de 13h 30 à 19h au Mas del Payrou

     

    Tarif : 30€ par personne (pour deux libérations)

     

     Oser parler, à son père, à sa mère, à soi-même, à une situation, à une blessure à une addiction et à tout ce qui nous déchire, c'est souvent impossible !

     

     Les dialogues chez Joëlle sont uniques.

    La séance débute par un tirage au sort entre les 8 personnes présentes.                            

    Chacune d’entre-elles souhaite délivrer sa problématique et aucune n'est au courant de ce qui se trame dans la tête de son voisin.

    Chaque personne du binôme va échanger son message propre. L'une des deux quitte la pièce momentanément, pendant que la seconde explique à Joëlle la teneur de son message qui l'oriente et la guide avec profondeur et justesse. Puis, cette personne sort à son tour de la pièce, tandis que la première revient et présente également son problème.

     

     A cet instant le dialogue peut commencer.

    Imaginez, deux personnes debout, face à face, les yeux dans les yeux qui communiquent de par leur corps, leur attitude, leur positionnement dans la pièce,  leur expression, leur ressenti, leur cœur, leur aura et enfin leurs paroles. 

     

    Chacune d'entre-elles évoque son propre sujet. Reste attentive au discours et aux réponses qui lui sont renvoyés, rebondie sur un mot, une phrase, qui l'interpelle. Loin de la joute verbale, la conversation se déroule.

     La vérité jaillit par ce canal étonnant.

     

    Le message délivré est parfois cruel et décevant, parfois doux et rassurant ou riche d'un amour retrouvé.

     

     Le public retient son souffle, voit les pièces s'emboîter car lui seul est préalablement au courant des deux sujets abordés.

     

    Il assiste médusé à l'efficacité du dialogue alors que les banderilles atteignent leur cible, l'émotion est palpable.

     

    Les protagonistes qui ont réussi à lâcher leur mental et à parler avec leur cœur, savent intrinsèquement que la vérité vient d'éclater.

     

    Enfin, à l'issu de l'entretien, ils apprennent le sujet traité par leur interlocuteur, font aussitôt la connexion et reste effaré par la concordance des propos.

     

     Dans notre monde de mensonges et de faux semblants, alors que rétrécissent les sourds et les aveugles de leur vie, la vérité fait grandir.

     

     Dès lors on ne se leurre plus soi-même, on ignore plus la situation, on peut panser la blessure, on affronte l'addiction, on envisage le bonheur et là...cela devient possible.

     

     Hélène

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique