• 3ème portes ouvertes du Mas Del Payrou

    Bonjour à tous,

    Pour cette 3ème portes ouvertes du Mas Del Payrou, les bénévoles d’Ecoute l’Univers  étaient présents pour l’accueil et la réception.

    En effet, afin de faciliter la participation aux ateliers proposés gracieusement par Joëlle Dalmau-Baraquin,  les personnes venues avec des enfants ont pu bénéficier d’une garderie aménagée dans la superbe salle de Bouddha. Trois animateurs ont proposés des jeux d’éveils éducatifs à base d’enseignement Montessori, pour le plus grand plaisir des enfants !

    Eduquer un enfant à la modération, à la simplicité et à ses qualités d’être-humain, non fondée sur l’obsession de l’excellence, ni sur des modèles stéréotypés, tout en se reconnectant à la nature, sont des sujets qui nous tiennent à cœur.

    Pendant ce temps, « les grands » ont pu retrouver leur « petit-enfant » à eux, se reconnecter avec leur intérieur, écouter leur cœur et pour certains s’alléger d’un poids omniprésent, dans l’atelier « dialogues » proposé par Joëlle;

    Un tel, aura capté que le travail peut-être une liberté ou une aliénation…

    Un autre, qu’un proche décédé est toujours vivant en nous, qu’on peut lui parler, dialoguer et même entendre ses réponses !

    Encore un autre, va soulager ses douleurs d’estomac en parlant à sa mère…

    Ou encore mettre un nom sur ses peurs, soulager ses « j’aurais dû » ou « je ne lui ai pas dis » etc…

    L’émotion dans la pièce était palpable tant la profondeur des propos étaient justes dans la symbiose générale.

    Après une infusion au gingembre bienvenue et très appréciée, deux constellations immédiates tirées au sort étaient au programme.

    Joëlle, qui guide la séance, intervient très peu auprès des représentants qui, ici, « joue leur rôle » complètement en aveugle, comme dans toutes les constellations d’ailleurs !

    Parmi les 3 ou 4 choix proposés, certains sont spontanément éliminés ; souvent le choix principal apparait comme une évidence. Les heureux bénéficiaires, peuvent désormais orienter leur décision et éviter de perdre du temps dans des recherches mentales.

    Après le débriefing et les explications de Joëlle sur ce qui vient de se passer, la constellation avec déprogrammation est lancée;

    Ce jour là, le manque affectif dans l’enfance et la mise en avant du travail jusqu’à saturation étaient les schémas ancrés et hérités qui ont tracé le chemin de vie du constellé qui trouvait refuge dans le boulot oubliant sa vie intérieure et affective.

    Les émotions, ça creuse aussi et un dîner concocté « maison » comme il se doit, était proposé pour la modique somme de 15€ reversée entièrement pour le fonctionnement de l’association.

    Le velouté aux champignons, la blanquette de veau et les tartes tatin ont été très appréciés.

    Pour clore cette riche journée, Joëlle proposait une veillée foulard. Ce soir là, vu le nombre de participants, son fils Renan l’a secondé en osant mettre ses aptitudes au service de quelques personnes. Ainsi chacun a pu recevoir un précieux message personnel.

     

    Un grand Merci à la maîtresse des lieux qui a grand ouvert ses portes et bien plus encore.

     

    Hélène.

    PORTES OUVERTES: Pas de dates prévues jusqu'en 2017


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :